Artiste de la semaine # 3 – Bouba Kirikou

C’est durant le tournage du film « Two’Bab« , que Paul et Florent ont pu rencontrés et découvrir ce jeune artiste Papa Louis Marco Mendy dit Bouba Kirikou né en Août 1982 dans la ville de Dakar au Sénégal.

Durant ce petit séjour africain les globetrotters du Collectif ont pu grâce à leur ami Fedou mais également à l’artiste Didier Awadi, cotoyer les différents chanteurs, musiciens, qui travaillent tous au Studio Sankara à Dakar. Lors d’un concert au « Just 4 You »  dans la capitale sénégalaise, Bouba Kirikou jeune talent africain a réussi à éblouir tout le monde notament avec sa chanson « Good Loving ».

C’est en 1998 que Bouba Kirikou interprète avec Youssou N’dour la bande originale de ce déssin animé «  Kirikou et la Sorcière« . Ce succès et sa recontre avec Didier Awadi en 2002 lui ont permis de sortir en 2011 son tout premier album intitulé « Réalité« . Et c’est avec beaucoup de joie que l’on vous fait découvrir si vous ne le connaissez pas ce mélomane mélangeant, le wolof, le français et l’anglais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s