Artiste de la semaine # 8 – L’Animalerie

On pourrait croire en un collectif de vétérinaire ou encore un refuge pour animaux abandonnés…mais rien de tout ça.

Il s’agit d’artistes indépendants (23 pour être exactes) venant de Lyon et revendiquant leus appartenances non pas au même groupe ou au même collectif mais bien à un « réseau d’indépendants partant dans tous les sens« . Certains de ces artistes ont littéralement surpris le Collectif Floôtch Prod par leur texte, leur prestance et le flow qu’ils peuvent avoir sur scène ou devant la caméra. Ceratins d’entre eux sont également connus   depuis l’enfance, c’est le cas pour les anciens du groupes lyonnais Zéro pointé.

Ces artistes plus connus pour leurs prestations sur un terrain de basket à Tassin (Périphérie de Lyon) sont passés d’un statut de passionnés à celui d’artistes à part entière. Ethor Skull avec son titre  » La Gueule » fait parti de ce « label » qu’est l’Animalerie et nous vient du groupe Zéro Pointé.

Oster Lapwass / Ethor Skull – La Gueule 2011- from MONSIEURTOK on Vimeo.

Alors que certains rappeurs dont nous taierons le nom « créent du rap déjà vu, ou de qualité vraiment insoutenable pour nos oreilles », l’Animalerie à tout compris en faisant vivre de manière « artisanale » son art à coup de concerts ou de vidéos de plus en plus populaires et professionnelles. Le clip réalisé ci-dessus en est la preuve.

Oster LAPWASS N°50 (réalisation: Monsieurtok) from MONSIEURTOK on Vimeo.

L’Animalerie est aussi, large de talent. Rappeurs, beatmakers, chanteuse, graffeurs, réalisateurs, et même batteur/drummer.

Et oui, il y a du talent à Lyon, on pourrait tous les citer mais pour ne pas faire catalogue voici les élus du CFP pour les rappeurs de l’Animalerie. Un peu de chauvinisme donc pour Ethor Skull et le groupe zéro Pointé qui dans ses rangs compte aussi Na.K ou encore Ilénazz.

On finira la page Hip Hop avec Lucio Bukowski et Kacem Wapalek , digne héritiers de Gainsbourg, Brassens et de Brel. Tous deux maitrisent les mots comme peu d’artistes savent le faire.

L’Animalerie compte aussi une petite fée en la personne de Marie. Pas de bla-bla, écoutez plutôt.

Un drôle de spécimen non identifié traîne également dans les couloirs du studio d’Oster Lapwass mais aussi dans les rues du monde et particulièrement celles de Lyon ou de Paris. Il s’appelle 2M2X et il surprend.

Après ça…venez pas dire que le rap c’était mieux avant. Le hip hop évolue, c’est tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s